jeudi 2 juillet 2009

Castres. Les élus votent une motion de soutien aux salariés de Dynamic

Conseil municipal. La dernière séance publique avant la trêve estivale a démarré en présence de 98 manifestants.

Avant l'ouverture de la séance, la salle du conseil municipal a été investie par les salariés de Dynamic.Photo DDM, T. Antoine.



ls avaient annoncé leur intention : mardi soir les salariés de l'entreprise Dynamic ont investi la salle du conseil municipal juste avant l'ouverture de la séance publique. Pour se faire entendre, par la voix de Michel Viala notamment, ouvrier textile, qui a déclaré notamment : « Nous avons choisi de venir pour vous demander d'intervenir contre un plan de licenciement qui touche notre ville. 78 salariés vont perdre leur emploi parce que les dirigeants du groupe Carreman ont décidé de ne plus alimenter l'entreprise Dynamic… 78 salariés vont être laissés sur le bas-côté de la vie active… Aidez-nous à sauver nos emplois ! »

Ils ont été écoutés par le maire UMP Pascal Bugis et les élus puisque, avant même la fin de la séance, une motion était adoptée à l'unanimité, vœu dans lequel on peut lire notamment : « Les salariés et représentants syndicaux de l'entreprise Dynamic réclament la tenue d'une table ronde pour faire valoir des contre-propositions. L'avenir de Dynamic paraissant très incertain, le conseil municipal de Castres apporte son soutien à cette revendication, manifeste son soutien aux salariés de Dynamic, demande à monsieur le préfet du Tarn et à la représentation nationale que soit organisée rapidement une table ronde… »

Source : ladepeche





Comments :

0 commentaires to “Castres. Les élus votent une motion de soutien aux salariés de Dynamic”


Enregistrer un commentaire