jeudi 12 novembre 2009

Manifestation des Dynamic à 17h00 Sous-préfecture vendredi 13 novembre 2009



Non aux licenciements

chez Dynamic


CARREMAN casse l'emploi, délocalise, ne respecte pas le droit et veut vous envoyez la facture, ça suffit !!

Depuis plusieurs semaines les salariés de Dynamic se battent pour leur emploi.

Il y a 4 ans, en externalisant les salariés de l'atelier (Dynamic), CARREMAN préparait la délocalisation des activités Françaises à moindres frais.

La société Dynamic n'a aucune autonomie, leurs dirigeants sont à la solde de François Morel PDG de CARREMAN.

Aujourd'hui si nous n'avons pas de travail c'est par ce que CARREMAN a décidé de liquider nos emplois, de délocaliser nos productions et de faire payer nos indemnités de licenciement et le plan social à la collectivité, donc à vous !

Par leurs actions en justice les salariés et leurs représentants ont fait reconnaître par les tribunaux l'Unité Economique et Sociale entre CARREMAN et Dynamic et ils demandent la mise en place d'un comité d'entreprise.

Malgré la décision de justice, CARREMAN fait obstruction, ne respecte pas le droit et refuse toute discussion.


LES POUVOIRS PUBLICS DOIVENT AGIR POUR

L'EMPLOI

ET EMPÊCHER CETTE TENTATIVE

D'ESCROQUERIE !!


Même si la volonté de médiation de l'État existe, aujourd'hui les salariés attendent des actes plus concrets dans l'intérêt de l'emploi.

CARREMAN (ex entreprise Baisse) s'est développée avec le travail, le savoir-faire de ses salariés mais aussi avec l'appui de fonds publics destinés au développement et au maintien de l'emploi.


Si aujourd'hui l'État laisse faire CARREMAN, il cautionne les délocalisations et le plan frauduleux orchestré depuis plusieurs années pour ne pas payer les indemnités de licenciement et les conséquences sociales de ces actes.


L'État, s'il le veut, à tout à fait les moyens de peser sur CARREMAN que ce soit par la discussion ou l'action juridique pour lui imposer le respect du droit et la négociation.

La mise en liquidation de l'entreprise Dynamic devant le tribunal de Commerce n'est pas acceptable, l'État doit intervenir pour dénoncer la tentative frauduleuse et imposer à CARREMAN d'assumer son obligation de solidarité économique envers Dynamic.


La population du Sud du Tarn est consciente que la bataille des Dynamic est aussi sa bataille pour l'emploi, plus de 2000 citoyens ont déjà affirmés leur soutien par signature.


Tous ensemble, nous exigeons l'intervention des pouvoirs publics, la casse de l'emploi, ça suffit !!

pas de licenciements chez Dynamic !!

Comments :

0 commentaires to “Manifestation des Dynamic à 17h00 Sous-préfecture vendredi 13 novembre 2009”


Enregistrer un commentaire