jeudi 10 septembre 2009

Débrayage chez les Dynamic.


Lors de la réunion d’information du plan social chez DYNAMIC, le 9 septembre 2009, les salariés ont débrayé en signe de mécontentement et leur mouvement a été soutenu.

Lors de cette meme journée et à la demande des salariés de durcir leurs actions. Le lendemain les élus de Dynamic se sont réunies pour travailler sur cette demande.Donc aujourd’hui 11 septembre 2009 élus et salariés se sont vues en assemblée générale est ont décidé de bloquer toute leurs productions (rien ne sortira de l’usine) pour mettre la pression sur Carreman et les amenez à une table ronde pour des négociations.

En d’autre part les Dynamic mèneront une Action le mardi 15 septembre devant la Sous-préfecture.

Merci à toutes les personnes de leurs soutien lors du débrayage .

Le CE Dynamic pour tous les salariés.


Tract distribué par les salariés dans les locaux de Carreman

----------------------------------------------------------------------------

Article de la Dépéche du 10/09/09

Dynamic: ils disent «non» au plan social

«On ne nous a rien donné de concret. Notre situation est trop liée à Carreman et ce qui est proposé dans le plan social est aléatoire.» C’est en ces termes qu’ hier en fin de matinée, Michel Viala, délégué CGT de Dynamic, sous-traitant textile exclusif du groupe Carreman, est venu expliquer devant ses collègues en grève la situation à l’heure où l’entreprise s’apprête à licencier 59 personnes. (notre édition de mardi)

Pour les salariés, «la seule solution, c’est que François Morel et Eric Baïsse, patrons de Carreman s’engagent à nous donner du travail». Des employés qui attendent beaucoup de la procédure de reconnaissance de l’existance d’une unité économique et sociale entre Carreman et Dynamic examinée actuellement par le tribunal d’instance de Castres. Externalisés depuis trois ans, les 98 employés de Dynamic veulent en effet que soit reconnue leur appartenance à Carreman: «On est dans le groupe et on souhaite que Carreman prenne ses responsabilités. Carreman a du travail. Dynamic n’a pas d’argent!» Outre le soutien fort de la CGT dans cette action, les salariés ont aussi reçu hier la visite d’élus locaux tels ceux du groupe d’opposition municipale «Castres à gauche vraiment», du parti socialiste avec Samuel Cèbe et Linda Bessières venus apporter un message d’appui de Martin Malvy, président de la Région et de Thierry Carcenac pour le conseil général du Tarn. Ou encore celui d’Eric Jalade pour le PCF qui rappelle: « A quand la mise en place d’un moratoire suspensif avant tout plan social ou suppression d’emplois ?»

En attendant leur prochaine mobilisation, les 98 salariés de Carreman ont repris hier après midi le chemin de l'atelier.

Source : ladepeche






Comments :

0 commentaires to “Débrayage chez les Dynamic.”


Enregistrer un commentaire