dimanche 13 décembre 2009

Dynamic : les commerçants affichent leur soutien

Le comité de soutien aux 98 salariés de l'entreprise textile menacés de licenciement continue de se mobiliser. Ils ont demandé l'appui des boutiques castraises.

Les commerçants castrais, comme ici Catherine Labadie,
ont posé l'affiche de solidarité aux salariés de Dynamic.



Malgré le fait que le tribunal de commerce de Castres a confirmé fin novembre la liquidation judiciaire de l'entreprise textile Dynamic, le comité de soutien aux 98 salariés menacés de licenciements continue de se battre. Déjà parce que des procédures judiciaires en cours pourraient remettre en cause ce plan social mais surtout pour maintenir la pression afin de garantir de bonnes négociations d'indemnités de licenciements. C'est pourquoi les membres du comité de soutien ont décidé de demander le renfort des commerçants castrais en leur distribuant des affiches à coller sur leur vitrine pour afficher leur solidarité aux salariés. « La mission du comité de soutien est de mobiliser le plus largement la ville de Castres pour défendre ces emplois d'autant que 98 salariés en moins cela a des conséquences indirectes sur l'activité des commerces », indique Benoist Couliou, porte-parole du comité de soutien qui est ravi de l'excellent accueil que les commerçants castrais et notamment ceux du Corac, l'association des commerçants du centre ville, ont réservé à cette démarche. « On commence seulement la distribution mais on est très bien reçu », ajoute Benoist Couliou. « C'est normal que nous soyons solidaires de ces salariés dont l'entreprise est menacée de fermeture, indique Catherine Labadie, la présidente du Corac. Le tissu industriel, qui nous fait vivre nous aussi les commerçants, doit être soutenu par tous les acteurs de la ville ».

Une collecte de solidarité

Parallèlement, le comité de soutien vient de lancer une collecte de solidarité. Des membres du comité étaient présents sur le marché Jean Jaurès samedi dernier, pour recueillir les premiers dons, qui peuvent être adressés au Comité de soutien aux salariés de Dynamic, Bourse du travail, 13, rue Ferdinand Buisson, 81100 Castres (les chèques sont à établir à l'ordre de « Solidarité Dynamic »). « Lorsqu'on faisait signer les pétitions, les gens nous demandaient spontanément s'ils pouvaient aider les salariés financièrement. Les salariés ne voulaient pas mais on a quand même décidé de lancer cette collecte, indique Benoist Couliou qui y a vu l'opportunité de pouvoir utiliser ces dons. Cela va permettre d'acheter des cadeaux pour le goûter de Noël que les salariés ont tenu à organiser ce samedi, pour les enfants de tout le personnel, de financer une partie des actions en justice mais aussi d'aider les salariés qui ont vu une perte sèche de leur salaire pendant les périodes de chômage partiel ». Bref, la solidarité castraise continue autour de Dynamic.

Source: ladepeche

Comments :

0 commentaires to “Dynamic : les commerçants affichent leur soutien”


Enregistrer un commentaire