mardi 1 décembre 2009

Martin Malvy déçu par l'entretien avec F. Morel

Social. A propos du conflit de Dynamic, sous-traitant de Carreman.

Martin Malvy s'était engagé a prendre contact avec François Morel.
Le président de la Région s'est déclaré «décu» de cet échange qui
s'est tenu vendredi soir.

Comme il s'y était engagé il y a quelques jours à Castres lors de sa rencontre avec les délégués du personnel de l'entreprise Dynamic, sous-traitant du groupe textile Carreman en lutte contre un plan social, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a eu un échange téléphonique avec François Morel, président de Carreman qui est aux Etats-Unis. La discussion a eu lieu vendredi en fin de journée.

Interrogé sur le contenu de cet échange, le président de la Région a déclaré : « M. Morel m'a confirmé qu'il ne reviendrait pas sur ses décisions de réduction d'emplois sur les sites de Castres et Lavelanet sans envisager comme certains le pensaient un regroupement sur un site unique. Ses raisons sont les déficits du groupe et la situation du textile. Pour ce qui est du plan social, il m'a indiqué qu'il était prêt à aller plus loin que les obligations légales mais en liant cette hypothèse à l'obtention d'un emprunt en cours de négociation. »

Par ailleurs, Martin Malvy a indiqué : « Je m'entretiendrai sur ce sujet avec Mme Pierrot, préfète du Tarn, en tout début de semaine. J'ai indiqué à M. Morel que s'il n'était évidemment pas question que la Région puisse intervenir en direction des entreprises qui licencient et qui délocalisent. Mais que j'étais ouvert au financement de formations pour les salariés licenciés. »

Sur le fond de la discussion, le président de la Région Midi-Pyrénées a ajouté en conclusion : « Je ne me faisais guère d'illusions. C'est effectivement un entretien décevant pour l'emploi à Castres ».


Source: ladepeche

Comments :

0 commentaires to “Martin Malvy déçu par l'entretien avec F. Morel”


Enregistrer un commentaire